NOBLESSE DES TEMPS MODERNES

Hotel Château du Grand-Lucé. Située au sud de Paris dans la vallée de la Loire aussi appelée à juste titre le « jardin de la France », cette enclave privée exclusive de proportions royales a été construite par un noble et reçoit les voyageurs les plus exigeants depuis des siècles. Bâti en 1760 et nommé d’après le village idyllique dans lequel il se trouve, le Château est une icône française néoclassique admirablement restaurée. Les intérieurs d’une opulence incomparable, où le luxe se retrouve dans le moindre détail, rendent un vibrant hommage aux origines nobles du Château et témoignent de son riche passé. L’Hotel Château, avec ses chambres et suites repensées, sa salle de bal et ses salons, ses parterres et ses jardins à la française, offre un service incomparable et une splendeur sans compromis, reflétant des siècles d’élégance ultime.

Chambres et Suites

Nos chambres et suites au décor raffiné rendent hommage à l’extravagance irrévérencieuse qui avait cours sous le règne de Louis XV. Le Château, qui reflète le faste du style néoclassique du dix-huitième siècle, doublé d’une élégance historique que nous avons voulu sobre et témoin d’un riche passé, rehausse les standards en hôtellerie de luxe.

Photos

Nous avons soigneusement créé une galerie de photos propre à inspirer. D’une superficie de trente hectares et situé dans la magnifique vallée de la Loire, le Château compose une toile mémorable, avec son orangerie, son spa, sa salle de bal, ses jardins et sa multitude de bâtiments et dépendances à restaurer admirables d’authenticité : nous avons capté à la fois la majesté du tableau et le raffinement des détails.

THE NEW NOBLE

Hotel Château du Grand-Lucé. Located in the verdant Loire Valley, just south of Paris, this exclusive private enclave of royal proportions was built by a nobleman and has hosted the most discerning travelers for centuries. Built in 1760 and named for the idyllic village in which it is located, this neoclassical French icon has been exquisitely restored. With a vigilant attention to detail, it’s unapologetically opulent chic interiors are a stunning tribute to it’s noble provenance and are a gallant steward of its rich history. With a certain éclat reflecting centuries of pure refinement, Hotel Château – with reimagined rooms and suites, ballroom and salons, classical gardens and grounds will deliver unparalleled service and uncompromising splendor.

Rooms + Suites

Our reverently crafted rooms and suites pay homage to the irreverent extravagance of King Louis XV’s reign. The grandeur of the eighteenth century neoclassical design, paired with our restrained historical elegance and layered with centuries of modern splendor, set a high bar in luxury hotel design.

Photos

We have curated a collection of images that are meant to inspire. With eighty acres of Loire Valley beauty — the main Château, orangerie, spa, ballroom, gardens and the multitude of yet-to-be-restored buildings (which are exceedingly lovely in their authenticity) — we have captured both the majesty of the tableau and the refinement of the details.